Domaine Viticole

Des vins de caractère et de tradition

Situé au cœur du vignoble, et empreint de 4 siècles de tradition viticole, le Château des Vergers est l’un des plus anciens domaines Beaujolais toujours en activité.

Les vignes qui entourent le Château donnent un raisin de qualité issu du cépage Gamay pour l’élaboration d’un Beaujolais Villages Rouge. Depuis 2009, Le Château des Vergers propose également un Beaujolais Villages blanc cuvée « Cosima », qui fait honneur au cépage Chardonnay dont il est issu. Respect de la nature et vinification traditionnelle permettent l’élaboration de vins de caractère où s’expriment toutes les nuances des Beaujolais Villages.

Une agriculture raisonnée, des vendanges manuelles, le raisin pressé dans un authentique pressoir en bois avec un savoir-faire transmis par les anciens, sont autant de valeurs, de méthodes de culture et de vinification qui restent attachées au Château des Vergers.

Plusieurs médailles et citations ont récompensé ce travail exemplaire. Un vrai plaisir à partager !
Le Beaujolais Villages du Château des Vergers se déguste dans l’ancien cuvage récemment restauré et transformé en caveau de dégustation, un détour par ce magnifique domaine est vivement conseillé !

Vin de la fête et des moments heureux, le Beaujolais Village est très apprécié pour accompagner vos réceptions.

Téléchargez la carte des vins pdf
Visitez le site de notre vigneron Frédéric BERNE !     Si vous ne le connaissez pas, la presse en parle ICI pdf